Accueil Actu Régions Bruxelles

Nabia, libanaise, souhaite que le Pape prie pour que le Liban "trouve un jour la paix"

Pour assister à la messe du pape, au stade Roi Baudouin à Bruxelles, certains sont venus de loin. C'est le cas de Nabia, qui est venue du Liban pour assister à l'homélie du pape.

La foule de fidèles s'est installée dans le stade Roi Baudouin. Bien que la messe ait lieu à Bruxelles, de nombreuses personnes venant de l'étranger ont tenu à faire le déplacement pour assister à ce moment historique. 

Depuis ce matin, de nombreuses personnes issues de nationalités différentes se croisent aux portes du stade. Régine a fait le trajet depuis Lille : "Puisque c'est la première fois que le pape vient tout près de chez nous, c'était une opportunité. On est venus avec deux voitures. Comme nous avons l'habitude d'aller à la messe, on s'est donc rassemblés ici pour la messe papale". 

Nabia, quant à elle, est originaire du Liban. Pour elle, célébrer la messe est primordial dans un contexte de tension au Moyen-Orient : "C'est très important pour nous. Le pape vient pour l'eucharistie et nous, on vient pour mettre le Liban dans ses mains, avec cette situation qui est très difficile au Liban, avec nos familles qui sont là-bas".

"On a une très grande espérance. On sait très bien que le pape François a le Liban dans son cœur, il l'a déjà dit plusieurs fois. On prie pour ça, en espérant que le Liban trouve un jour la paix", ajoute-t-elle. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous