Une déclaration RTL info, celle de Bart De Wever. Le président de la N-VA est assez clair: il veut former un gouvernement fédéral avec le Vooruit, les socialistes flamands, et il est prêt à prendre le poste de Premier ministre.
Le formateur Bart De Wever a reçu 15 jours de plus pour sortir le pays de l'ornière. Et si aucune solution n'est trouvée pour gouverner le pays, "le mot revient à l'électeur", déclare le président de la N-VA.
Bart De Wever a été reçu par le Roi ce matin. Il reste formateur, mais quelles possibilités peut-il encore explorer? Nous faisons le point avec Dave Sinardet, politologue aux facultés Saint-Louis et à la VUB.
Le formateur Bart De Wever (N-VA) a demandé aux libéraux flamands de l'Open Vld de participer aux négociations en vue de former un gouvernement fédéral, annonce la VRT.
Le président de Vooruit Conner Rousseau refuse lundi d'endosser le costume du fautif dans l'échec des négociations pour la formation d'une coalition "Arizona", au fédéral.
Bart De Wever doit se rendre chez le roi ce lundi pour un nouveau rapport. Le hic: il semblerait que près de 150 jours après les élections, les négociations pour former un gouvernement fédéral soient au point mort. Pourtant, "il y a urgence", selon le président des Engagés qui était notre invité dans le RTL info 19h.
Le formateur du futur gouvernement flamand, Matthias Diependaele (N-VA), va rassembler une nouvelle fois les trois partis pressentis pour former la nouvelle coalition, la N-VA, Vooruit et le CD&V. La réunion aura lieu jeudi. Les socialistes et les chrétiens-démocrates ont indiqué par téléphone qu'ils étaient prêts à s'y rendre.
12anciens ›dernier »