Carlos Tavares, le puissant patron du groupe Stellantis, opère un revirement spectaculaire dans sa position sur la voiture électrique. Il se dit désormais prêt à tout pour produire des véhicules moins polluant... jusqu'à fermer des usines. Y a-t-il un risque pour l'emploi dans notre pays?
Les avantages fiscaux ont poussé les entreprises à adopter massivement les véhicules électriques. Pourtant, pour les particuliers, la transition semble plus complexe, avec un retour souvent observé vers les voitures thermiques.
Roland Cracco, CEO d'Interparking, était l'invité de Martin Buxant ce mardi matin sur bel RTL. Il a été question du chargement des voitures électriques, qui pose quelques problèmes.
Les véhicules électriques à batterie en provenance de Chine seront soumis à une surtaxe allant jusqu'à 37,6% lorsqu'ils seront importés dans l'Union européenne, a annoncé ce jeudi la Commission européenne. Ces mesures provisoires entreront en application dès vendredi.
Acheter une voiture électrique d'occasion peut s'avérer être un investissement fiable et économique, notamment en raison de la fiabilité du moteur électrique et des coûts d'entretien inférieurs.
Les voitures thermiques vont-elles réellement disparaître en Europe d'ici 11 ans ? L'Union européenne a décidé d'interdire la vente des voitures neuves essence ou diesel pour 2035. Et selon la Cour des comptes européennes, l'objectif du tout électrique n'est ni utile, ni réaliste.
La fin des voitures thermiques prévue pour 2035 a du mal à se concrétiser. Hier, la Cour des comptes européenne a publié un rapport dans lequel elle explique que l'Europe n'est pas prête. La Cour pointe notamment l'obligation d'importer l'essentiel des batteries et des matières premières nécessaires aux voitures électriques.