Une mère de famille a récemment acheté du cabillaud frais dans un magasin à Ath. En le mangeant, elle a découvert avec stupeur une sorte de ver dans son assiette. Que pouvez-vous faire en tant que consommateur dans ce genre de situation ? Et quelles mesures sont prises par les supermarchés ? Dans ce cas précis, l'explication transmise à Virginie est plutôt étonnante.
L’inflation en supermarchés a légèrement reculé en décembre, marquant une pause après plusieurs mois de hausse. Mais cette amélioration est-elle suffisante pour soulager les consommateurs ?
Au lendemain des fêtes de fin d’année, certains stocks n’ont pas été écoulés dans nos supermarchés. Les magasins tentent tant bien que mal de limiter le gaspillage alimentaire. Démarques, dons à des associations,... Il existe de nombreuses pistes, mais également certaines contraintes. Que deviennent les produits invendus et comment limiter les pertes? Voici quelques voies explorées.
Carrefour et Spar rappellent chacun un produit houmous piquant en barquette de 200 grammes en raison de la présence éventuelle de salmonelles, indiquent les deux enseignes dans un communiqué vendredi. Ce rappel se fait en concertation avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA).