Comme chaque année le 8 août, le bois du Cazier rend hommage aux 262 victimes de la plus grande catastrophe minière survenue en Belgique. Seuls 13 hommes ont survécu. Et pour la première fois depuis le début des commémorations, les rescapés ont été mis à l'honneur.
A Charleroi, le beau père de l'enfant retrouvé séquestré dans un cagibi est condamné à 7 ans de prison. La mère du jeune garçon, écopte d'une peine de 3 ans. Durant plusieurs mois, le couple avait enfermé un enfant de 9 ans dans une petite pièce sans lumière. Il était privé de nourriture et recevait des coups et des punitions cruelles.
Un incendie s'est déclaré ce matin à Marcinelle (Charleroi). Les fumées étaient visibles depuis plusieurs endroits de la cité. Selon les premières informations, il a été éteint assez rapidement.
Au tribunal correctionnel de Charleroi, les parents du petit Mathéo, âgé de 9 ans, sont jugés pour séquestration, privation d'aliments, coups et blessures, ainsi que traitements inhumains. L'enfant a été retenu dans une pièce sans lumière pendant plusieurs semaines à Marcinelle.