Comme à chaque élection, des assesseurs ont été convoqués pour le scrutin de dimanche. Certains d'entre eux, l'étaient déjà lors des élections de juin. Philippe a appuyé sur le bouton orange Alertez-Nous afin de savoir s'il pouvait refuser cette deuxième convocation.
C'est une mésaventure à laquelle il ne s'attendait pas: Marcel nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous car après être allé voter le 9 juin dernier, l'assesseur responsable de lui restituer sa carte d'identité l'a donné à quelqu'un d'autre. Résultat: Marcel se retrouve sans papiers d'identité, du jour au lendemain. Comment une telle erreur est possible? Est-ce déjà arrivé?
Il ne reste que cinq jours avant les élections. Gwendoline nous a contactés via le bouton orange Alertez-Nous puisqu'elle a été appelée pour être assesseur mais hésite à se présenter à son bureau de vote dimanche... Voici les risques.
Le rôle des assesseurs durant les élections est primordial. Garants de la bonne tenue du socle de notre démocratie, les citoyens appelés à assumer cette responsabilité ne sont pas toujours ravis. Surtout quand les convocations se suivent au fil des élections.