Bart De Wever doit se rendre chez le roi ce lundi pour un nouveau rapport. Le hic: il semblerait que près de 150 jours après les élections, les négociations pour former un gouvernement fédéral soient au point mort. Pourtant, "il y a urgence", selon le président des Engagés qui était notre invité dans le RTL info 19h.
élections 2024
Le MR ne conservera que deux échevinats à Namur, a annoncé lundi en fin de journée la nouvelle majorité namuroise constituée des Engagés et des libéraux.
Politique
Les résultats sont tombés à Namur: les Engagés restent à la tête de la commune avec un score en progression par rapport aux dernières élections. De quoi se réjouir pour Maxime Prévot, le bourgmestre en place. Le président de parti va-t-il choisir de rester bourgmestre ou plutôt ministre? Voici sa réaction à notre micro.
Elections communales
Maxime Prévot était notre invité ce lundi dans le RTL info 19H. Au micro de Caroline Fontenoy, le président des Engagés est revenu sur sa mission de médiateur et sur la suite des négociations fédérales.
élections 2024
Les cinq partis appelés à former le prochain gouvernement fédéral se réunissent à nouveau ce dimanche, à la veille d'un rapport au Roi du médiateur Maxime Prévot. C'est la deuxième fois que ce type de rencontre a lieu depuis que le Namurois a endossé son nouveau rôle.
élections 2024
La N-VA, le CD&V, Vooruit, le MR et les Engagés continuent à négocier pour former une coalition fédérale et il ne subsisterait "plus qu'un seul obstacle" à régler dans la super note de l'ancien formateur Bart De Wever, a indiqué ce lundi Jan Jambon lors de l'arrivée de la délégation nationaliste flamande auprès du médiateur royal Maxime Prévot.
élections 2024
Ce matin, à 7h50 sur bel RTL, Christophe Deborsu a accueilli Maxime Prévot, président des Engagés, pour discuter de la coalition "Azur" en Wallonie, qu'il forme avec Georges-Louis Bouchez, président du MR. Il parle d'une de leurs nouvelles mesures : l'assurance autonomie. Mais qu'est-ce que c'est ?
Politique