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"35 véhicules ont été enlevés et dépannés. Ils sont entreposés chez le dépanneur. Nous avons commencé à 7h du matin", explique Frédéric Misson, responsable du service circulation de la zone de police Montgomery.
Un chiffre étonnant étant donné que des panneaux ont été placés depuis le début de la semaine. "Effectivement, les panneaux ont été déposés en début de semaine. Il y a eu énormément de communication autour de ça pour les citoyens. Que ce soit par mail, courrier dans les boîtes aux lettres, Facebook, les sites internet et les médias normaux. Des flyers ont également été déposés sur les véhicules stationnés cette semaine sur l’itinéraire", poursuit le policier.
Quand un véhicule est enlevé, quelle est la procédure à suivre ? "Dans notre zone, il faut se rendre au bureau de police avec les documents du véhicule. C’est parfois un peu plus compliqué, car les documents sont dans le véhicule. De là, on donne une autorisation de restitution et avec ce document, on peut récupérer le véhicule auprès du dépanneur", répond Frédéric Misson.
Il poursuit: "Il y a plusieurs cas. Il y a les véhicules stationnés avant la mise en place des panneaux. Dans ce cas-là, les personnes ne doivent subvenir à aucun frais. Pour les véhicules en infraction normal, les automobilistes recevront un procès-verbal."
"Nous continuerons à dépanner les véhicules mal stationnés jusqu’à demain matin", prévient Frédéric Misson.
Vous pouvez retrouver le point sur la circulation ici.