Partager:
Thierry Neuville (Hyundai) occupe toujours la septième position du rallye de Pologne, 7e des 13 manches du championnat du monde WRC, vendredi. Seules deux spéciales ont été disputées dans l'après-midi. Le Norvégien Andreas Mikkelsen, équipier de Neuville, trône en tête.
Neuville a réussi le scratch de la sixième spéciale, Wieliczki 2 (12,9 km), restant toutefois en septième position. L'ES 7 (Olecko 2) a été annulée, comme en matinée lors de la première boucle, pour "des raisons de sécurité des spectateurs", après le passage de trois concurrents. La courte spéciale de Mikolajki Arena (2,5 km) a vu le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) se montrer le plus rapide. Neuville a pris la quatrième place à 0.5.
Mikkelsen a conservé sa première place. Le Norvégien compte 1.8 d'avance sur Rovanperä et 2 sur le Britannique Elfyn Evans (Toyota). Neuville est septième à 29.8. L'Estonien Ott Tanak a abandonné en matinée après avoir heurté un cerf qui endommagé le radiateur de sa Hyundai.
Sept spéciales sont au programme samedi, avec une première boucle de trois spéciales dans la matinée, un troisième passage par Mikolajki Arena à 13h25, et une seconde boucle dans l'après-midi. Les premiers points seront attribués à l'issue de cette journée. Le rallye de Pologne se terminera dimanche par quatre spéciales dont la traditionnelle Power Stage pour finir.
Neuville est en tête du championnat avec 122 points, devant Tänak et Evans, qui comptent tous les deux 104 unités.
Le rallye de Pologne effectue son grand retour au calendrier du championnat du monde, après sept ans d'absence. Thierry Neuville avait remporté la dernière édition en 2017.