Partager:
Zizou Bergs a conservé sa place de 85e joueur mondial de tennis et de N.1 belge dans le nouveau classement publié lundi par l'ATP. David Goffin gagne quatre places et se classe 92e.
Bergs, 25 ans, a été éliminé dimanche au premier tour des qualifications du tournoi ATP Masters 1000 de Cincinnati contre l'Américain Alex Michelsen. Il s'agissait du premier match du Limbourgeois depuis son élimination au premier tour des Jeux Olympiques de Paris contre le Grec Stefanos Tsitsipas.
Goffin, 33 ans, gagne quatre places sans avoir joué le moindre tournoi la semaine dernière. Le Liégeois est engagé cette semaine au tournoi Challenger de Cary dont il a passé le cap du premier tour dimanche en battant l'Américain Nicolas Moreno de Alboran.
Bergs et Goffin se préparent aux États-Unis pour l'US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, qui débute le 26 août. Les deux joueurs sont directement qualifiés pour le tableau final.
Parmi les autres Belges, Joris De Loore reste 212e mondial juste devant Raphaël Collignon, qui gagne trois places en 213e position. Alexander Blockx gagne 25 places grâce à sa demi-finale au tournoi Challenger de Cordenons et se classe 265e.
Au sommet de la hiérarchie, le top 5 reste inchangé avec l'Italien Jannik Sinner toujours en tête devant le Serbe Novak Djokovic, l'Espagnol Carlos Alcaraz, l'Allemand Alexander Zverev et le Russe Daniil Medvedev.