Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Zizou Bergs grimpe au 65e rang, David Goffin est 54e, Jannik reste confortable N.1

Le quart de finale joué à l'ATP 250 d'Anvers a permis à Zizou Bergs de gagner quatre places cette semaine dans le nouveau classement mondial des joueurs de tennis publié par l'ATP. Le Limbourgeois se retrouve 65e, le meilleur classement de sa carrière à ce jour.

Bergs aurait pu espérer améliorer son classement cette semaine à Vienne, mais il a préféré renoncer à se rendre en Autriche. Il aurait dû disputer son premier tour des qualifications moins de 24 heures après sa défaite à la Lotto Arena.

David Goffin reste N.1 belge au 54e rang. Il a perdu une place tout en ne jouant pas. Battu dimanche au 2e tour des qualifications à Bâle, le Liégeois peut encore espérer jouer en tant que lucky loser si un joueur devait déclarer forfait avant son match du premier tour.

Le top 9 mondial n'a subi aucun changement. L'Italien Jannik Sinner devance toujours dans l'ordre l'Espagnol Carlos Alcaraz, qu'il a battu samedi dans une exhibition en Arabie saoudite, et l'Allemand Alexander Zverev.

L'Australien Alex de Minaur, éliminé en quarts de finale à l'European Open où il effectuait son retour sur le circuit après une blessure, a échangé sa 9e place avec la 10e de Grigor Dimitrov. Le Bulgare s'est incliné en finale à Stockholm. Le vainqueur de la finale dans la capitale suédoise l'Américain Tommy Paul a aussi gagné une place. Le voilà 12e, ce qui a obligé le Polonais Hubert Hurkacz de reculer d'un rang (13e).

L'Espagnol Roberto Bautista Agut a bondi de quinze places grâce à sa victoire en finale de la 9e édition de l'European Open. Ancien N.9 mondial, il se retrouve 45e à 36 ans. Son finaliste malheureux, le Tchèque Jiri Lehecka progresse de cinq échelons et se situe à la 28e place du classement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Les travailleurs belges ont-ils trop de congés? "Nous ne sommes pas dans le top 3"

Les nouveaux dirigeants de l'entreprise belge Van Hool estiment que les travailleurs belges bénéficient de trop de congés, un facteur qu'ils considèrent comme un frein à la productivité. Bien que l'expansion de la société soit en cours avec le recrutement de 110 employés supplémentaires, le climat de travail en Belgique soulève des inquiétudes, notamment sur les congés et les modalités de travail. Société