Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Zizou Bergs endosse le rôle de leader en l'absence de David Goffin: "J'aime la pression"

La Belgique comptera beaucoup sur Zizou Bergs (ATP 72), cette semaine à Bologne, en phase de poules de la Coupe Davis. Entré dans le top 100 à la faveur d'un brillant parcours à Roland-Garros, le Limbourgeois de 25 ans sera le fer de lance de l'équipe contre les Pays-Bas, l'Italie et le Brésil en l'absence de David Goffin (ATP 64).

"Ce n'est pas la première fois que nous jouerons sans David", a rappelé Bergs lundi en conférence de presse. "C'est vrai que beaucoup reposait sur ses épaules quand il jouait avec nous. Ses statistiques dans l'épreuve sont d'ailleurs incroyables. Là, les responsabilités sont différentes. Ce sera mon rôle de gagner des matchs, mais j'aime la pression. Plus j'en ai, mieux je preste", a-t-il souri. "C'est la raison pour laquelle j'adore jouer mon pays. Énormément de gens nous suivent, veulent que l'on gagne, et tout cela me pousse à être un meilleur joueur."

Zizou Bergs est dès lors prêt à en découdre mardi contre les Pays-Bas, où il se mesurera plus que probablement à Tallon Griekspoor (ATP 39), 28 ans, coaché par Kristof Vliegen, qui reste sur une accession au 3e tour à l'US Open.

"Ce sera un beau défi d'essayer d'entamer cette campagne par une victoire", a-t-il poursuivi. "Ce serait le scénario idéal. Tallon a un profil intéressant pour nous, les Belges. Il a montré qu'il n'était pas spécialement nécessaire de percer dès le plus jeune âge. Il est arrivé sur le tard, mais il est très bien classé aujourd'hui et c'est quelqu'un de très talentueux. Maintenant, je ne vais pas trop le regarder demain, mais surtout essayer de le battre. J'ai déjà prouvé que je pouvais rivaliser avec ce genre de joueur. Mon poignet va bien et je vais tout faire pour ramener un maximum de points pour l'équipe."

À lire aussi

Sélectionné pour vous