Partager:
Zizou Bergs (ATP 102) affrontera le Chilien Alejandro Tabilo (ATP 25/N.24) au 1er tour du tableau final de Roland-Garros, le deuxième Grand Chelem de la saison. Qualifié vendredi, le N.1 belge connaît désormais le programme qui l'attend pour sa première apparition dans le tableau final sur la terre battue parisienne.
Tabilo a récemment atteint la demi-finale du Masters 1000 de Rome, où il s'est incliné face au futur vainqueur Alexander Zverev. Âgé de 26 ans, il occupe pour l'instant le meilleur classement ATP de sa carrière. Cette saison, le gaucher a remporté son premier trophée sur le circuit majeur à Auckland (dur) en janvier, et disputé une finale à Santiago (terre battue) en mars.
Les deux joueurs ne se sont encore jamais rencontrés au cours de leur carrière professionnelle.
Après avoir sorti le Français Clément Chidekh (ATP 280) puis Joris De Loore (ATP 198) aux deux premiers tours de qualification, Zizou Bergs a remporté le match décisif contre le Français Mathias Bourgue (ATP 298), vendredi. Il s'est imposé 6-2, 7-6 (7/4) et a ainsi rejoint pour la première fois le tableau final de Roland-Garros.
Le natif de Lommel a déjà participé à Wimbledon (2022) et à l'Open d'Australie (2023 et 2024), et disputera le 4e Grand Chelem de sa carrière.
De son côté, David Goffin (ATP 115) sera opposé au Français Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 117) au 1er tour. Goffin avait obtenu sa place dans le tableau final sans passer par les qualifications, via le classement ATP.