Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Wimbledon: le numéro 1 mondial, Jannik Sinner, éliminé en 5 sets par Daniil Medvedev

Après un long combat de 3h54, Daniil Medvedev (ATP 5) a éliminé mardi le N.1 mondial Jannik Sinner en quarts de finale du tournoi de Wimbledon, troisième levée du grand chelem sur le gazon de Londres. Le Russe, cinquième tête de série, s'est imposé en cinq sets 6-7(7/9), 6-4, 7-6 (7/4), 2-6, 6-3 et accède aux demi-finales pour la deuxième fois de sa carrière.

Après un premier set très serré remporté au jeu décisif (7/9) par le N.1 mondial, Medvedev a immédiatement recollé en gagnant la deuxième manche 6-4. Au début du troisième set, Sinner s'est plaint de maux de tête et a dû sortir une dizaine de minutes du court. De retour sur le terrain, il a longtemps gardé un break de retard sur son adversaire avant d'égaliser à 5-5 et même de mener 6-5, mais Medvedev a finalement égalisé sur le fil pour remporter, à son tour, le jeu décisif (7/4).  

Le Russe a ensuite lâché du lest dans la quatrième manche, complètement dominée par Sinner (2-6). Dans la dernière manche, Medvedev a pris le service de son adversaire dès le quatrième jeu et n'a plus concédé sa mise en jeu ensuite, remportant la manche 6-3.  

À 28 ans, Medvedev n'a jamais fait mieux que les demi-finales sur l'herbe du All England Club. Il avait atteint ce stade l'an dernier mais avait été sorti par le futur vainqueur Carlos Alcaraz (ATP 3), qu'il pourrait retrouver en demi-finales. L'Espagnol est opposé dans l'après-midi à l'Américain Tommy Paul (ATP 13).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société