Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Un Hugo Gaston sans complexe détrône la tête de série N.1 Alex De Minaur et passe en demi

Le Français Hugo Gaston (ATP 77) a réussi l'exploit de détrôner la tête de série N.1 de l'European Open, l'Australien Alex De Minaur, pour valider son ticket vers les demi-finales du tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers. Vendredi sur l'acrylique de la Lotto Arena, Gaston a bousculé la hiérarchie et renversé le 9e joueur mondial en trois sets, 6-3, 3-6, 7-5, au bout d'une partie de près de 2 heures et 10 minutes.

Le Français a pris la main dans le match, pratiquant son tennis spectaculaire et sans complexe pendant la première manche. Avec quelques coups dont il a le secret, il a remporté quatre jeux consécutifs après avoir cédé son engagement initial et a ensuite pris le set.

Alex De Minaur a retrouvé ses repères dans le deuxième set. Il s'est contenté de convertir l'unique balle de break de la manche et a contenu son adversaire pour rétablir l'égalité.

Alors que le dernier set semblait se diriger vers un inévitable tie-break décisif, l'Australien a été écœuré par Gaston, au jeu conquérant, qui a enlevé la première victoire de sa carrière contre un joueur du top 10 mondial grâce à un break dans le dernier jeu.

En demi-finale, Hugo Gaston rencontrera l'Espagnol Roberto Bautista Agut. Le 60e mondial, âgé de 36 ans, s'est offert le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 21/N.3) en quarts de finale plus tôt dans l'après-midi, 3-6, 6-2, 7-6 (8/6). Le Français de 24 ans disputera la troisième demi-finale de sa carrière sur le circuit ATP. Il avait remporté les deux premières avant de s'incliner en finale, à Gstaad en 2021 et Kitzbuhel en 2024.

Plus tard dans la soirée, Zizou Bergs (ATP 69) jouera son quart de finale contre l'Américain Marcos Giron (ATP 47) dans ce tournoi doté de 690.135 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous