Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Taylor Fritz remonte Zverev, et deux sets de déficit, et se hisse en quarts de finale

Taylor Fritz (ATP 12) s'est qualifié lundi pour les quarts de finale de Wimbledon, troisième levée du grand chelem de tennis, pour la deuxième fois de sa carrière après 2022. Il s'est imposé aux dépens de l'Allemand Alexander Zverev (ATP 4) en huitièmes de finale du tournoi. Sur le gazon londonien, l'Américain a eu besoin de cinq sets serrés 4-6, 6-7 (4/7), 6-4, 7-6 (7/3), 6-3 et 3 heures et 29 minutes de jeu pour venir à bout du finaliste du dernier Roland-Garros.

Dans un combat de gros serveurs, les deux hommes cumulant 34 aces à eux deux, c'est Fritz, 26 ans, qui s'est montré le plus solide, s'appuyant sur une première balle performante (83% de points gagnés derrière sa première balle) qui lui a permis de remonter un retard de deux sets.

Lors de la première manche, Zverev a réussi le break au meilleur moment pour prendre l'avantage dans la rencontre 6-4. Le deuxième set a accouché d'un scénario similaire, Zverev, l'emportant au jeu décisif (7/4). Dans la troisième manche, Zverev a concédé son service pour la première fois de la rencontre, laissant Fritz conclure pour le gain de la troisième manche 6-4. Fritz a ensuite su se montrer parfait dans sa gestion, s'offrant le 4e set avec brio dans le jeu décisif 7/3. Il a conclu la rencontre sur le score de 6-3 dans la cinquième manche, breakant Zverev dans le quatrième jeu.

Fritz, dont c'est la première victoire face à un membre du top 5 dans un tournoi du Grand Chelem, affrontera en quarts de finale Lorenzo Musetti (ATP 25) qui a mis fin à la belle aventure du jeune Français de 20 ans au service de plomb Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 58) en s'imposant 4-6, 6-3, 6-3, 6-2.

À lire aussi

Sélectionné pour vous