Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Steve Darcis et la Belgique promettent de "se battre comme des lions" face aux Pays-Bas

La Belgique débutera la phase de poules de la Coupe Davis 2024 face aux Pays-Bas, mardi à 15h00 à Bologne en Italie. "Pas du tout favoris sur le papier", Steve Darcis et ses hommes promettent de "se battre comme des lions", comme l'a expliqué lundi le capitaine en conférence de presse.

"Si on regarde les classements, nous sommes même la moins bonne équipe" d'un groupe qui comprend également le Brésil et l'Italie. "Il n'empêche, on se trouve ici avec une belle équipe, un super mix entre des personnes d'expérience et des jeunes qui viennent d'arriver. Nous sommes prêts. Nous nous sommes bien entraînés. Les Pays-Bas sont avec l'Italie les favoris du groupe. Donc, demain, il va falloir assurer. On va se battre comme des lions et on verra le résultat. Le court nous convient bien. Il n'est pas trop lent, pas trop rapide. Je sais que tous les matchs sont importants, tous les points sont importants, car cela peut faire la différence sur la fin."

Privé de David Goffin (ATP 64), qui attend son premier enfant, Steve Darcis a choisi de privilégier Raphaël Collignon (ATP 194) et Alexander Blockx (ATP 253) pour accompagner Zizou Bergs (ATP 72) et la paire de Sander Gillé et Joran Vliegen (ATP 32 en double).

"Je ne sais pas si la rencontre face aux Pays-Bas est la plus importante", a poursuivi le capitaine, "mais il est clair qu'elle sera importante. Contre le Brésil, nous n'aurons pas le droit à l'erreur. Et l'Italie, même sans Sinner et sans Musetti, reste difficile. Maintenant, on ne sait jamais. Ce sont des matchs en deux sets, et non en trois sets gagnants. Cela change la donne. Les Pays-Bas seront peut-être la clé. On prendra ce que l'on peut prendre demain et on fera le bilan à la fin."

À lire aussi

Sélectionné pour vous