Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Sander Gillé s'arrête au premier tour du double mixte

Sander Gillé, associé à l'Ukrainienne Nadiia Kichenok, s'est incliné mardi au premier tour du double mixte de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de tennis. Le duo a perdu face à la paire britannique composée de Joe Salisbury et de Heather Watson au super tie-break 5-7, 6-3, 10/8. Le match a duré 1 heure et 38 minutes.

La rencontre, initialement été prévu dimanche, avait été reportéeen raison des intempéries et a eu lieu sur deux jours, commençant lundi et terminant mardi.

Gillé et sa partenaire avaient remporté la première manche 5-7 avant de voir la paire britannique réagir. La partie avait été interrompue à 3-5 (15-15) dans la seconde manche. Salisbury/Watson l'ont conclue 6-3. Lors du super tie-break, Heather Watson et Joe Salisbury ont réussi à faire la différence pour gagner leur place au 2e tour.

Sander Gillé avait été éliminé du tournoi de double messieurs samedi. Associé à Joran Vliegen, les deux Belges s'étaient inclinés au deuxième tour face au Britannique Lloyd Glasspool (ATP 45 en double) et au Néerlandais Jean-Julien Rojer (ATP 26 en double).

Les deux Limbourgeois représenteront la Belgique lors des Jeux Olympiques de Paris. Le tournoi se déroulera sur la terre battue de Roland-Garros entre le 27 juillet et le 4 août prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous