Partager:
Associé à l'Australienne Ellen Perez, Sander Gillé s'est qualifié pour le deuxième tour du double mixte de l'US Open de tennis, 4e et dernière levée du Grand Chelem de la saison, vendredi à Flushing Meadows.
Sander Gillé (ATP 35 en double) et Ellen Perez (WTA 10 en double), 28 ans, ont battu au premier tour l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok (WTA 17 en double) et le Français Sadio Doumbia (ATP 31 en double) sur la marque de 5-7, 7-6 (10/8) et 10/3. La partie a duré 1 heure et 45 minutes alors que Gillé et Perez ont sauvé deux balles de match dans le jeu décisif du 2e set.
En 8es de finale, Gillé et Perez seront opposés à la paire américaine formée par Ashly Krueger (WTA 65 en double) et Thais-Son Kwiatowski (ATP 280 en double).
De son côté, Joran Vliegen (ATP 35 en double), qui fait la paire en double mixte avec l'Espagnole Cristina Bucsa (WTA 21 en double) est lui au deuxième tour (8es de finale) où le duo affrontera soit la paire tête de série N.1, formée par la Canadienne Gabriela Dabrowski et le Britannique Joe Salisbury, soit le duo formé par la Kazakhe Anna Danilina et le Finlandais Harri Heliovaara.
Associés, Sander Gillé et Joran Vliegen s'étaient qualifiés pour le deuxième tour en double en battant le Serbe Miomir Kecmanovic et le Russe Roman Safiullin.
La paire belge de Coupe Davis affrontera en 16es de finale le Saldavorien Marcelo Arevalo, 8e mondial en double, et le Croate Mate Pavic, 7e mondial.
Sander Gillé, 33 ans, et Joran Vliegen, 31 ans, disputent ensemble l'US Open pour la cinquième fois. Les quarts de finale, atteints en 2020, constituent leur meilleur résultat.