Partager:
Elena Rybakina (WTA 4) avait le sourire, samedi, après s'être qualifiée pour les huitièmes de finale à Roland-Garros au détriment d'Elise Mertens (WTA 27). Sur le Court Philippe-Chatrier, avec le toit fermé en raison de la pluie, la Kazakhe, 24 ans, lauréate de Wimbledon en 2022, s'est imposée 6-4, 6-2 en 1h07.
"Je suis vraiment heureuse d'avoir franchi cet écueil", a-t-elle confié après la balle de match. "Ce n'était pas évident. Chaque match est difficile. Aujourd'hui, je suis contente de mon deuxième set. Je l'ai joué avec un peu plus de confiance. Mon service m'a indéniablement bien aidée. J'avais regardé son match du premier tour et je me rappelais également de nos précédentes confrontations, sur dur. J'étais préparée et comme d'habitude, j'ai fait de mon mieux."
Ce n'est que la deuxième fois de sa carrière qu'Elena Rybakina se hisse en huitième de finale à Roland-Garros, où elle s'était révélée par une victoire contre Serena Williams pour atteindre les quarts de finale en 2021. Et dans la forme qu'elle affiche cette année, avec une finale à l'Open d'Australie et des titres à Brisbane, Abou Dhabi et Stuttgart, la native de Moscou peut clairement viser haut à Paris.
"Je me souviens très bien de ce match contre Serena. Cela avait été une première expérience incroyable", a-t-elle poursuivi. "J'étais nerveuse comme tout. On travaille dur avec mon équipe. Et j'ai aussi la chance d'être grande, ce qui m'aide dans mes frappes. Ce n'est toujours facile de se lever chaque matin et de se pousser. La motivation n'est pas toujours là, comme dans chaque métier, mais j'adore jouer. Je veux continuer à aller de l'avant et gagner d'autres tournois du Grand Chelem."