Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Roland-Garros: le Belge Zizou Bergs sort le 25ème joueur mondial et remporte son premier match en Grand Chelem

Zizou Bergs (ATP 102) s'est qualifié pour le 2e tour du simple messieurs de Roland-Garros, le deuxième Grand Chelem de la saison, dimanche. Sur le Court 13, le N.1 belge, sorti des qualifications, s'est imposé en quatre sets 3-6, 7-6 (7/5), 6-2, 6-2 face au Chilien Alejandro Tabilo (ATP 25), 24e tête de série sur la terre battue parisienne et récent demi-finaliste à Rome, où il a terrassé Novak Djokovic. La rencontre s'est terminée après 3 heures et 6 minutes de jeu.

Mené 1 set à 0 et 5-2 dans le 2e set, Bersg est revenu dans le parcours et a empoché la 2e manche au tie-break, avant de l'emporter en quatre sets. Il rejoint le 2e tour d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.    

Au 2e tour, le natif de Lommel affrontera l'Allemand Maximilian Marterer (ATP 101), tombeur 6-3, 6-2, 6-0 de l'Australien Jordan Thompson (ATP 36).  

Ce sera le 3e duel entre Bergs et Marterer, qui avait battu le Limbourgeois en 2021 au 2e tour des qualifications de l'US Open. Avant cela, Bergs avait dominé le gaucher allemand de 28 ans aux Challengers de Lille et Brunswick, aussi en 2021.  

Zizou Bergs, 24 ans, dispute Roland-Garros pour la première fois de sa carrière, après être issu des qualifications où il a notamment battu Joris De Loore au 2e tour. C'est sa 4e participation au tableau final d'un Grand Chelem. Il avait auparavant disputé Wimbledon en 2022 et l'Open d'Austrliae en 2023 et 2024, avec à chaque fois une défaite au 1er tour.

David Goffin (ATP 115) est l'autre représentant belge dans le tableau du simple messieurs. Le Liégeois affrontera le Français Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 117) au 1er tour, lundi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix du gaz européen continue d'augmenter: plusieurs pays inquiets

Les prix de gros du gaz européen continuaient d'augmenter durant la première journée de négociation de l'année. Sur le marché à terme néerlandais - la référence européenne -, le gaz naturel pour livraison en février a brièvement frôlé les 51 euros par mégawattheure jeudi matin, le niveau le plus élevé depuis octobre 2023.