Partager:
Greet Minnen a été repêchée comme 'lucky loser' dans le tableau final du tournoi de tennis WTA 1000 de Madrid, épreuve sur terre battue dotée de 8.770.480 dollars, mardi en Espagne. Elle a hérité au premier tour de Naomi Osaka.
La Campinoise affrontera la Japonaise au premier tour pour sa deuxième présence dans le tableau final à Madrid. Elle y avait été sortie d'entrée en 2022 par l'Ukrainienne Dayana Yastremska.
Ancienne numéro 1 mondiale, Naomi Osaka, 26 ans, est actuellement 197e au classement WTA et est coachée par Wim Fissette, capitaine de l'équipe belge de Billie Jean King Cup.
Victorieuse de quatre tournois du Grand Chelem, mais son dernier titre remonte à 2021 à l'Open d'Australie, Naomi Osaka n'a encore jamais rencontré Greet Minnen sur le circuit.
La Japonaise a été éliminée au premier tour au WTA 250 de Rouen la semaine dernière pour son premier tournoi sur terre battue de la saison.
Greet Minnen a profité de deux forfaits. La numéro 2 belge, 69e mondiale, est en effet la joueuse la mieux classée parmi les douze éliminées du deuxième et dernier tour des qualifications, où elle avait été battue en trois sets par la Colombienne Emiliana Arango (WTA 121).
Yanina Wickmayer, 88e mondiale, n'était pas parvenue à passer le cap du premier tour des qualifications lundi. La numéro 3 belge a été battue 6-1, 6-4 par la Tchèque de 18 ans Sara Bejlek (WTA 136). Wickmayer disputait son premier match depuis son élimination au second tour des qualifications à Miami en mars.
Elise Mertens, 29e mondiale est directement qualifiée pour le tableau final dans la capitale espagnole. Exemptée de premier tour avec son statut de tête de série N.28, la numéro 1 belge affrontera l'Américaine Sloane Stephens (WTA 33) ou l'Italienne Martina Trevisan (WTA 76) au deuxième tour.