Partager:
Raphaël Collignon (ATP 458) s'est incliné en finale du tournoi de tennis ITF M25 de Deauville, en France. Sur terre battue, le joueur de 22 ans a été battu par le Russe Alexey Vatutin (ATP 535/N.7), 6-3, 6-4. La partie s'est achevée après 1 heure et 22 minutes.
Collignon était classé 3e tête de série à Deauville. Simon Beaupain (ATP 714) et Buvaysar Gadamauri (ATP 525), partenaires de double, se sont rencontrés au 1er tour du simple. Beaupain a pris le meilleur sur son compatriote, et a atteint les quarts de finale où il a été éliminé par la tête de série N.1, le Français Lucas Poullain (ATP 322).
En double, la paire Beaupain-Gadamauri a atteint le 2e tour. Ils ont été éliminés par Vatutin et son partenaire Alexander Zgirovsky.
Collignon n'est pas passé loin d'un troisième trophée en un peu plus d'un mois. Il avait remporté deux autres 25.000 dollars à la fin du mois d'avril, à Hammamet en Tunisie et à Angers en France. Avant la finale de Deauville, il n'avait perdu qu'un de ses 16 derniers matchs.
Son compteur reste donc bloqué à six titres ITF.