Partager:
Raphael Collignon (ATP 191) s'est facilement qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis Challenger 100 de Lisbonne, samedi au Portugal. Il a validé son ticket pour le dernier carré en écartant le Hongrois Zsombor Piros (ATP 250) de façon expéditive en deux manches 6-1, 6-0 après moins d'une heure de jeu (56 minutes).
Le Liégeois de 22 ans affrontera soit l'Argentin Augustin Thiago Tirante (ATP 97), soit le Danois Elmer Moeller (ATP 250) pour une place en finale.
Raphael Collignon est le seul Belge présent dans le tableau final à Lisbonne. Cette année, il a déjà remporté les ITF d'Hammamet, Angers, Kassel et Coxyde, avec des finales à Deauville et Marburg. Au début du mois d'août, Collignon a également décroché son premier titre Challenger à Lüdenscheid.
Le Liégeois a porté les couleurs de la Belgique lors de la récente phase de poules de la Coupe Davis. Il a participé aux rencontres face aux Pays-Bas et au Brésil, s'inclinant face à Botic van de Zandschulp et Joao Fonseca. Raphael Collignon participera prochainement au tournoi ATP 250 d'Anvers, pour lequel il a reçu une wildcard.