Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Raphaël Collignon battu par Fonseca dans le 1er match du duel décisif contre le Brésil

Raphaël Collignon (ATP 194) s'est incliné lors du premier match du troisième et dernier duel de la Belgique en Coupe Davis, face au Brésil, samedi, à Bologne. Le Liégeois a été battu en 6-3, 6-7 (2/7), 6-3 par Joao Fonseca (ATP 158) après 1 heure et 51 minutes de jeu.

Un break a suffi à Fonseca dans le premier set. Après avoir manqué trois balles de set à 4-5 puis sauvé quatre balles de break à 5-5, Collignon a réussi à arracher une troisième manche au jeu décisif. Le troisième set a rapidement tourné à l'avantage de Fonseca, qui a fait le break dans le deuxième jeu et a conservé son service pour l'emporter.

La journée se poursuivra avec le deuxième match qui oppose Zizou Bergs (ATP 72) à Thiago Monteiro (ATP 76). Le duo formé par Sander Gillé et Joran Vliegen (ATP 32 en double) jouera le troisième match, qui pourrait être décisif en cas d'égalité, face à Rafael Matos (ATP 35 en double) et Felipe Meligeni Alves (ATP 613 en double).

Après avoir remporté son premier duel 2-1 face aux Pays-Bas, avec un exploit de Zizou Bergs face à Tallon Griekspoor (ATP 39), la Belgique a essuyé un revers 2-1 face à l'Italie vendredi soir. Le Brésil a lui perdu ses deux premiers matchs (2-1 contre L'Italie et 2-1 contre les Pays-Bas).

Les deux meilleures nations de la poule se qualifieront pour les Finales de la Coupe Davis à Malaga, en Espagne, en novembre. Chaque rencontre se déroule au meilleur des trois matchs, avec deux simples et un double.

À lire aussi

Sélectionné pour vous