Partager:
Zizou Bergs (ATP 74) avait le sourire, jeudi en Chine, après avoir remporté sa première victoire dans un tournoi ATP Masters 1000 au Rolex Shanghai Masters. Dans le Stadium Court, le Limbourgeois, 25 ans, a battu le Chinois Zhang Zhizhen (ATP 41), 27 ans, 6-4 et 6-3 après 1h18.
"Cela fait plaisir évidemment, mais en toute honnêteté, qu'il s'agisse d'un ATP 500 ou d'un Masters 1000, le niveau est assez similaire", a-t-il confié. "C'est avant tout une question de bien faire les choses. Cette victoire est néanmoins très douce, car elle a été acquise sur le court central, dans une arène somptueuse, face à la star chinoise. C'était une soirée particulière. Le public était évidemment acquis à sa cause, mais il s'est montré très respectueux. C'est pour cela que je me suis excusé après le match face à la caméra, car je sais qu'il vient de Shanghai et que tout le monde voulait le voir gagner. Mon agressivité avait baissé d'un ton alors que je menais 4-2 dans le deuxième set, mais je me suis bien ressaisi pour finir fort."
C'est la première fois que Zizou Bergs participe au tournoi de Shanghai. Le natif de Lommel retrouvera au deuxième tour le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 10), 33 ans, qui l'avait battu en quatre sets au troisième tour à Roland-Garros.
"C'est un tournoi fabuleux, remarquablement bien organisé", a-t-il poursuivi. "Le complexe est somptueux. Ce sera un match excitant contre Dimitrov. J'ai l'avantage de l'avoir déjà affronté à Roland-Garros. J'avais disputé un grand match, qui m'a fait réaliser que je pouvais rivaliser avec les meilleurs et que je pouvais les battre, même si j'avais perdu. Cela m'a donné beaucoup de confiance. Je serai encore mieux préparé pour l'affronter dans deux jours. J'espère que je réussirai à produire mon meilleur tennis."