Partager:
Le tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers débutera dimanche, avec les qualifications. C'est Michael Geerts (ATP 337) qui ouvrira le bal sur le Court Central de la Lotto Arena, avec un duel face au Français Manuel Guinard (ATP 287) à partir de 11h30.
Le European Open de tennis, qui se dispute sur surface dure et dont la dotation s'élève à 690.153 euros, fait la part belle aux joueurs belges. Outre Zizou Bergs (ATP 73) et les invités Alexander Blockx (ATP 224) et Raphaël Collignon (ATP 164), qui sont déjà versés dans le tableau final, trois autres joueurs issus du royaume défendront leurs chances en qualifications.
C'est donc sur le Court Central que ceux-ci évolueront sur les trois premières rotations de la journée. Après Geerts, l'invité Émilien Demanet, classé 650e mondial et âgé de 19 ans, bénéficiera du soutien du public anversois dans un duel relevé face au Brésilien Thiago Seyboth Wild (ATP 88).
En troisième rotation, pas avant 15h00, Gilles-Arnaud Bailly (ATP 622) affrontera le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 123). Tout comme Demanet, Bailly (19 ans) a reçu une 'wildcard' de l'organisation du European Open.
Aucun duel belgo-belge n'est à prévoir en qualifications, puisque les trois joueurs figurent dans des parties de tableau différentes sur les deux tours de la phase préliminaire. Ils espèrent ainsi gonfler le contingent noir-jaune-rouge dans le tableau final aux côtés de Bergs, Blockx et Collignon.
Le deuxième tour des qualifications aura lieu lundi, avant que ne débute le premier tour du tableau final.
En double, cinq Belges animeront le court à Anvers: la paire Sander Gillé/Joran Vliegen (ATP 33/N.3), le duo formé par Blockx et Collignon, ainsi que Geerts qui s'aligne avec l'Allemand Yannick Hanfmann. Le premier tour débutera également lundi.