Partager:
Michael Geerts s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis Challenger de Cherbourg, joué sur surface dure et doté de 74.825 euros, mercredi en France.
Geerts, 299e mondial, a fait tomber l'Américain Brandon Nakashima, 92e mondial et tête de série N.1, avec une victoire en deux sets 6-4, 6-4. La rencontre a duré 1 heure et 21 minutes.
Pour une place dans le dernier carré, le N.6 belge affrontera le vainqueur du match entre l'Estonien Mark Lajal (ATP 201) et le Français Lucas Poullain (ATP 247). Geerts n'avait plus atteint les quarts de finale d'un tournoi Challenger depuis le tournoi d'Amersfoort aux Pays-Bas en juillet 2023.
Associé à l'Autrichien Niel Oberleitner en double, l'Anversois a éliminé au premier tour la paire tête de série N.1 formée par les Allemands Constantin Frantzen et Hendrik Jebens.
Buvaysar Gadamauri, 546e mondial, a lui été sorti au premier tour en simple après sa défaite en trois sets 7-5, 2-6, 6-2 contre le Russe Alibek Kachmazov (ATP 262). Le natif de Bocholt disputait son tout premier tournoi sur le circuit Challenger.