Partager:
La Polonaise Magdalena Frech (WTA 43) et l'Australienne Olivia Gadecki (WTA 152) s'affronteront en finale du tournoi WTA 500 de Guadalajara, au Mexique, tournoi disputé sur surface dure et doté de 922.573 de dollars.
Frech, tête de série numéro cinq, a battu en demi-finale la Française Caroline Garcia (WTA 30), tête de série numéro quatre, en deux sets 7-6 (7/4), 7-5 après deux heures et huit minutes de jeu.
De son côté, Gadecki, qui est passée par les qualifications pour atteindre le tableau principal, a eu moins de difficulté contre la Colombienne Camila Osorio (WTA 80), s'imposant en deux sets, 6-2, 6-3, après une heure et vingt minutes.
À 26 ans, Frech est toujours en quête de son tout premier titre dans un grand tournoi. La Polonaise compte un titre dans sa carrière avec le tournoi WTA 125 de Concord, aux États-Unis en 2021, et a perdu plus tôt cette année en finale du tournoi WTA 250 de Prague face à sa compatriote Magda Linette.
Pour Gadecki, 22 ans, il s'agit de sa toute première finale sur le circuit WTA. Sur son chemin vers la finale, elle a notamment éliminé la tête de série numéro deux, l'Américaine Danielle Collins (WTA 11).