Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Le N.1 mondial Jannik Sinner expéditif pour se qualifier au 3e tour

Jannik Sinner, N.1 mondial, n'a pas trainé pour se qualifier pour le troisième tour de l'US Open de tennis: l'Italien a battu l'Américain Alex Michelsen (ATP 49) 6-4, 6-0, 6-2 en 1 heure et 39 minutes.

Après avoir perdu le premier set contre Mackenzie McDonald (ATP 140) au premier tour (2-6, 6-2, 6-1, 6-2), Sinner s'est montré intraitable contre Michelsen, ne devant batailler que dans le premier set, durant lequel il a subi deux débreaks tout de suite après avoir pris le service de son adversaire.

Sinner (23 ans) s'est présenté à Flushing Meadows fort de sa victoire au Masters 1000 de Cincinnati, mais surtout avec la révélation dans la foulée d'avoir évité une suspension après un double contrôle antidopage positif au clostébol, un anabolisant, au mois de mars.

La gestion de l'affaire et son issue ont créé la polémique dans le microcosme du tennis, certains dénonçant un antidopage à deux vitesses, selon le statut du joueur, de quoi perturber l'approche du tournoi de l'Italien, toujours exposé à un éventuel appel de l'Agence mondiale antidopage (AMA).

L'Italien rencontrera en 16es de finale l'Australien Christopher O'Connell (ATP 87), vainqueur 6-3, 6-4, 3-6, 6-3 de l'Italien Mattia Bellucci (ATP 101).

À lire aussi

Sélectionné pour vous