Partager:
L'ancien joueur de tennis et coach Peter Lundgren est décédé à l'âge de 59 ans. Ses enfants Lukas et Julia et la fédération suédoise de tennis ont annoncé la nouvelle sur les médias sociaux.
Lundgren était l'une des vedettes du tennis suédois des années 1980. La Suède alignait à l'époque des joueurs de classe mondiale tels que Mats Wilander et Stefan Edberg. En tant que joueur, il a atteint la 25e place du classement ATP en décembre 1985. Il a remporté trois tournois ATP à Cologne en 1985, New York et San Francisco en 1987. Il a perdu la finale du double messieurs à l'Open d'Australie en 1988.
Lundgren restera avant tout comme un grand coach. Il a collaboré avec la légende suisse Roger Federer entre 2000 et 2003, aidant le Bâlois, alors âgé de 22 ans seulement, à remporter son premier titre à Wimbledon en 2003.
Il a ensuite accompagné des joueurs majeurs tels que Marcelo Rios, Marcos Baghdatís, Grigor Dimitrov, Marat Safin et Stan Wawrinka et la joueuse Daniela Hantuchova.
"Peter Lundgren était une personne merveilleuse avec un grand cœur et beaucoup d'humour", a déclaré le meilleur joueur suédois de l'histoire Björn Borg à "Sportbladet". Il était aussi "un très bon ami. Il était aimé de tous. Il manquera au monde du tennis."
Le quotidien Aftonbladet a rapporté que Lundgren souffrait de diabète. L'année dernière, il avait dû être amputé du pied à cause d'une infection.