Accueil Sport Tous les Sports Tennis

L'Américain Tommy Paul face au Bulgare Grigor Dimitrov en finale

L'Américain Tommy Paul (ATP 13) et le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 10) se sont qualifiés samedi pour la finale du tournoi ATP 250 de Stockholm, un tournoi de tennis sur surface dure et doté de 690.135 euros, en Suède.

Paul, tête de série N.4 dans la capitale suédoise, a facilement battu en deux sets, 6-3, 6-2, le vétéran suisse et détenteur d'une wildcard Stan Wawrinka (ATP 217) lors de la première demi-finale. Le match a duré une heure et 22 minutes.

Dimitrov, tête de série N.3, a renversé le Néerlandais Tallon Griekspoor (ATP 37) après deux heures et 26 minutes de jeu et trois sets : 2-6, 7-5, 6-4.

Paul, 27 ans, vise son quatrième titre ATP en sept finales. L'Américain avait déjà inscrit son nom au palmarès de Stockholm en 2021 et a également remporté cette saison les tournois ATP du Queen's et de Dallas.

Dimitrov, 33 ans, ancien N.3 mondial, compte déjà neuf titres ATP à son actif. Le Bulgare n'a jamais gagné à Stockholm, mais a atteint la finale en 2014 et 2017.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pro League: l'Union manque encore d'efficacité et partage face à La Gantoise

L'Union Saint-Gilloise a partagé l'enjeu 0-0 face à La Gantoise, ce samedi lors de la 11e journée de Jupiler Pro League. Les deux équipes ont manqué d'inspiration dans la zone offensive, ne parvenant jamais à se montrer réellement dangereuses. Au classement, l'USG reste en dehors du top 6 (7e avec 15 points), alors que Gand, 3e avec 18 points, rate l'occasion de se rapprocher de Genk en tête du classement (22 points). Football Belgique