Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Karen Khachanov échappe au piège tendu par Gabriel Diallo et décroche son 7e titre

Karen Khachanov a décroché la victoire finale au tournoi de tennis ATP 250 d'Almaty au Kazakhstan, joué sur dur et doté de 1.036.700 dollars. Le Russe, 26e mondial et âgé de 28 ans, a vaincu le Canadien Gabriel Diallo, surprenant finaliste classé 118e à 23 ans. La partie s'est achevée sur le score de 6-2, 5-7, 6-3 au bout d'une lutte de 2 heures et 23 minutes.

Il a d'abord semblé qu'il n'y aurait pas débat. Diallo, qui disputait la première finale de sa carrière au plus haut niveau du tennis mondial, n'a pas une fois menacé l'engagement de Khachanov jusqu'à être mené 4-2 dans la deuxième manche. Le Russe, qui s'était créé 12 balles de break dont 3 converties jusqu'alors, a ensuite perdu le contrôle de la rencontre.

Diallo a remporté cinq des six derniers jeux de la manche et a forcé le set décisif. Le Canadien a engagé avec succès, mais Khachanov a repris du poil de la bête et a mis la pression sur son cadet. Il a réussi trois breaks, contre un seul à Diallo, pour s'adjuger le 7e titre de sa carrière, le 2e cette saison puisqu'il a soulevé le trophée à l'ATP 250 de Doha au Qatar en février.

Ce n'est que la deuxième fois de sa carrière que Karen Khachanov remporte deux titres ATP en une saison. Il avait brillé en 2018 avec trois titres à Marseille, Moscou et au Masters 1000 de Paris, tous en salle et sur dur. L'année suivante, le Russe avait atteint son meilleur classement mondial à la 8e place.

À lire aussi

Sélectionné pour vous