Partager:
Joachim Gerard (ITF 6) était un peu déçu, mardi, après sa défaite au 1er tour à Roland-Garros dans l'épreuve en fauteuil roulant. Sur le court N.12, le Brabançon de 35 ans, finaliste de l'édition 2020, s'est incliné 6-1, 6-3 contre le Britannique Alfie Hewett, N.1 mondial de 26 ans, lauréat de l'US Open en 2023 et finaliste de l'Open d'Australie en janvier.
"J'ai livré un match moyen", a-t-il confié à Belga après sa défaite. "Il y a eu des bonnes choses et des moins bonnes choses qui, à ce niveau-là, se paient cash. Il y a des moments où j'ai commis trop de fautes, et d'autres où je n'étais pas assez incisif. Et contre le N.1 mondial, cela ne passe pas. Il y a de la déception, le score est sévère. J'aurais pu faire les choses différemment, mais je suis tout de même content de ce que j'ai montré. J'ai affiché une bonne attitude, je me suis arraché jusqu'au bout et j'ai pris du plaisir. Il faut simplement que j'arrive à être plus solide."
Joachim Gérard restera encore à Roland-Garros, pour disputer le double aux côtés de l'Espagnol Martin De La Puente (IFT 4). Et il reviendra à Paris, fin août, pour les Jeux Paralympiques, où il espère connaître plus de réussite.
"Il y aura 48 participants", a-t-il poursuivi. "Le tableau sera plus ouvert, ce qui devrait me permettre d'entrer graduellement dans le tournoi. Décrocher une médaille reste l'ambition. C'est l'un des gros objectifs de cette année. Il y a un écart avec les meilleurs, mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas capable de les battre, ni que je dois être dans un grand jour. Il faudra certes que je réussisse à maintenir mon niveau de jeu du début à la fin."