Partager:
Rafael Nadal (ATP 154) a renoncé à jouer la Laver Cup, un tournoi de tennis exhibition qui aura lieu à Berlin du 20 au 24 septembre, selon un communiqué des organisateurs diffusé jeudi. "Je suis très déçu de ne pas pouvoir jouer", s'est exprimé Nadal, cité dans le communiqué.
"C'est une compétition par équipes et pour vraiment soutenir l'équipe de l'Europe, je dois faire ce qui est le mieux pour elle et il y a actuellement d'autres joueurs qui peuvent l'aider à gagner", a précisé l'Espagnol. Le tournoi oppose des joueurs européens à des rivaux du reste du monde.
Après les Jeux olympiques, où il avait été éliminé au 2e tour du simple par Novak Djokovic, Nadal avait annoncé faire l'impasse sur l'US Open, ne se pensant "pas capable de s'y donner à 100 %". Son retour était prévu à la Laver Cup, le tournoi qui avait notamment vu les adieux du Suisse Roger Federer en 2022. Désormais, le prochain engagement prévu de Nadal est le "Six Kings Slam", un tournoi exhibition organisé en Arabie Saoudite en octobre.
Vendredi matin, les organisateurs ont confirmé que le Bulgare Grigor Dimitrov, 10e joueur mondial, remplacera Nadal. Dimitrov faisait déjà partie de la sélection européenne lors de la première édition en 2018 à Chicago.