Partager:
Jannik Sinner a réussi son retour à la compétition, au 1er tour de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem. Le N.2 mondial italien, qui s'était blessé à la hanche au début du mois de mai, a écarté l'Américain Christopher Eubanks (ATP 46), 6-3, 6-3, 6-4. La partie a été pliée en un peu plus de deux heures, lundi.
Sinner avait dû déclarer forfait avant de disputer son match de quarts de finale au Masters 1000 de Madrid face au Canadien Félix Auger-Aliassime. Il avait ensuite fait l'impasse sur le Masters 1000 de Rome, où l'attendait pourtant son public local, afin d'assurer sa participation à Roland-Garros.
Avant Madrid, Jannik Sinner avait déjà déclaré forfait pour le tournoi de Barcelone à cause de son avant-bras douloureux. L'Italien n'a concédé que deux défaites sur le terrain cette année et a triomphé à l'Open d'Australie, le premier Grand Chelem de la saison.
Il jouera au 2e tour contre le chouchou du public français, le vétéran et invité Richard Gasquet (ATP 124). Il s'est offert le Croate Borna Coric (ATP 73) en entrée.
Chez les dames, la N.1 mondiale polonaise Iga Swiatek a balayé la Française Leolia Jeanjean (WTA 148), issue des qualifications. La tenante du titre n'a concédé que trois jeux, malgré un break en sa défaveur en début de deuxième set. Elle s'est imposée 6-1, 6-2 en une heure.
Au prochain tour, Swiatek affrontera une ancienne N.1 mondiale, la Japonaise Naomi Osaka. Désormais classée 134e, celle-ci avait écarté l'Italienne Lucia Bronzetti (WTA 67) au 1er tour.