Accueil Sport Tous les Sports Tennis

"Il y a des réactions": Jannik Sinner admet qu'il a reçu un accueil glacial de la part de joueurs à l'US Open

Le numéro 1 mondial de tennis Jannik Sinner admet qu'il a reçu un accueil glacial de la part des autres joueurs mardi à l'US Open à la suite de la controverse liée à ses contrôles antidopage positifs en début d'année annoncés la semaine dernière.

L'Italien a été blanchi de toute faute ou négligence par un tribunal indépendant. D'aucuns ont estimé qu'il avait bénéficié de favoritisme en raison de la rapidité avec laquelle son cas a été résolu et parce qu'il n'avait pas subi de suspension provisoire.  

Sinner jouait son premier match depuis l'annonce. Il a battu l'Américain Mackenzie McDonald 2-6, 6-2, 6-1, 6-2 en 2h24. "J'étais curieux de voir la réaction des supporters, mais elle a été très positive", a-t-il déclaré. "J'ai été très heureux du soutien des supporters, et jouer contre un Américain, c'est un peu différent. Je suis donc content de la façon dont j'ai géré ces situations, car ce n'était pas facile. Je pense donc qu'il y a beaucoup de choses positives à retenir de cette journée et qu'il faut continuer à voir ce qui se passera au prochain tour."  

"Il y a des réactions de la part des autres joueurs", a ajouté Sinner. "Je ne peux pas vraiment contrôler ce qu'ils pensent et ce qu'ils disent. Si j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le fais en privé, parce que je suis ce genre de personne. Mais dans l'ensemble, ce n'est pas si mal. Je suis donc heureux de cela."

À lire aussi

Sélectionné pour vous