Partager:
"Il était important de rester calme mentalement", a expliqué Greet Minnen (WTA 94) après s'être qualifiée pour le troisième tour du tournoi WTA 1000 sur dur de Pékin, vendredi en Chine. La Campinoise de 27 ans s'est offert le scalp de la Russe Anastasia Potapova (WTA 38/N.28), 23 ans, 7-5, 2-6, 6-4, dont elle savait "qu'elle aurait des hauts et des bas dans ce match."
"Je devais aussi être très agressive pour ne pas lui donner l'occasion de dicter les échanges. Cela n'avait pas été le cas dans le deuxième set. J'avais connu un creux au début et cela m'avait coûté cher. Heureusement, j'ai pu me ressaisir et remettre une couche dans ce troisième set. Je suis très contente de la manière dont je joue pour l'instant. Même si je commets des fautes, je reste positive et je continue à aller de l'avant. Et c'est très important à ce niveau."
C'est la première fois que Greet Minnen participe à l'Open de Chine. C'est justement une Chinoise (invitée), en la personne de Zhang Shuai (WTA 595), 35 ans, qu'elle rencontrera dimanche pour une place en huitièmes de finale. La native de Tianjin, battue avec Elise Mertens en double au 1er tour, a créé la surprise en sortant l'Américaine Emma Navarro (WTA 8), 23 ans, demi-finaliste du dernier US Open.
"Nous sommes soignés aux petits oignons", a commenté Minnen à propos de son expérience chinoise. "Les infrastructures sont top et l'hôtel est super. Et la surface convient très bien à mon jeu. Zhang a été absente un petit temps, mais elle rejoue bien. Elle a d'ailleurs eu de bons résultats dans le passé. Il ne faudra certainement pas la sous-estimer, qui plus est devant son public. Je m'attends à un match difficile, mais je me réjouis de jouer sur un beau court."