Partager:
Greet Minnen n'est pas passée loin de l'exploit mais a fini par être éliminée lundi au deuxième tour du tournoi de tennis WTA 1.000 de Doha. La Campinoise, 85e mondiale, s'est inclinée en trois est 6-2, 0-6 et 6-4 en 2 heures et 36 minutes face à la Tchèque Marketa Vondrousova, 8e mondiale et 6e tête de série de cette épreuve sur surface dure dotée de 3.211.715 dollars.
Battue 6-2 dans le premier set, Greet Minnen infligeait un 6-0 à la gagnante du dernier Wimbledon dans la deuxième manche et a mené 4-2 dans le troisième set. Après que Vondrousova est revenue à 4-4, Minnen s'est retrouvée avec trois balles de break pour mener 5-4. Elle n'en a concrétisée aucune et s'est retrouvée menée, la Tchèque héritant de trois balles de match. Greet Minnen en a sauvé deux mais cédait sur la troisième, quittant toutefois le tournoi la tête haute.
Au tour suivant, Marketa Vondrousova sera opposée soit à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 32) soit à l'Ukrainienne Marta Kostyuk (WTA 29).
Greet Minnen s'était hissée au deuxième tour dimanche en battant l'Allemande Tatjana Maria (WTA 49), 6-1, 6-1. La joueuse belge, issue des qualifications, a ainsi remporté son premier match de simple dans un tableau final, depuis le début de la saison 2024. Auparavant, elle était sortie au 1er tour à Brisbane, Hobart et à l'Open d'Australie avant de revenir en Europe et subir le même sort en qualifications à Linz (Autriche) et au 1er tour à Cluj-Napoca (Roumanie). Elle avait cependant atteint la finale du double au tournoi de Brisbane.