Partager:
Greet Minnen est passée sans encombre au 2e tour du tournoi de tennis ITF de Surbiton, mardi en Grand-Bretagne. Pour sa première sortie en simple sur gazon cette saison, elle a disposé de la Britannique Francesca Jones (WTA 259) en deux manches: 6-3, 6-4. La partie a duré une heure et 24 minutes.
Au 2e tour, Greet Minnen affrontera l'Américaine Elizabeth Mandlik (WTA 138).
En double, exercice dans lequel elle est classée 65e mondiale, Greet Minnen a également réussi son entrée en lice à Surbiton. Associée à la Britannique Harriet Dart (WTA 116 en double) avec qui elle forme la paire tête de série N.3, elle s'est imposée en deux sets contre les Britanniques Alicia Barnett et Freya Christie (WTA 122 et 139 en double). Ce seront deux autres joueuses britanniques au programme du 2e tour (les quarts de finale): Samantha Murray et Eden Silva (WTA 148 et 176 en double).
La N.2 belge, 4e tête de série à Surbiton, restait sur une élimination au premier tour de Roland-Garros contre la Kazakhe Elena Rybakina, 4e mondiale. Minnen avait aussi été sortie au premier tour du double à Paris, aux côtés de la Hongroise Anna Bondar.
Plus tôt dans la journée, Alison Van Uytvanck a également validé son ticket pour le 2e tour du simple. La 397e joueuse mondiale a battu 6-3, 6-3 l'Américaine Alana Smith (WTA 405), issue des qualifications. Comme pour Greet Minnen, il s'agissait du coup d'envoi de la saison sur gazon de Van Uytvanck.
Cette dernière rencontrera au 2e tour la partenaire de double de Greet Minnen, Harriet Dart (WTA 90/N.5).