Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Greet Minnen espère revenir à Paris pour les JO: "Ce serait magnifique"

Eliminée au premier mardi à Roland-Garros par la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 4), Greet Minnen (WTA 85) reviendra probablement encore à Paris cette année. La Campinoise, 26 ans, devrait en effet pouvoir participer aux Jeux Olympiques, où elle risque d'être la seule représentante féminine belge en tennis.

"J'ai entendu qu'il y aura 56 entrées directes pour le simple, avec un maximum de quatre par pays", a-t-elle expliqué. "Je sais aussi qu'il y a des joueuses qui ne participeront pas (NdlR : Elise Mertens par exemple). La dernière fois que j'avais regardé, je faisais partie de la liste. La bonne nouvelle, c'est que je ne perdrai pas de points après ce Roland-Garros, vu que j'avais été éliminée en qualifs l'an dernier. Maintenant, le tournoi est encore long et il faudra voir ce que feront les joueuses classées derrière moi".

Il s'agirait de la toute première participation aux Jeux Olympiques de Greet Minnen, qui n'était pas présente à Tokyo en 2021.

"C'est un grand objectif de cette année", a-t-elle poursuivi. "L'an dernier, je n'aurais pas imaginé une seconde être si proche de vivre cet événement (NdlR : elle était encore 225e à la WTA en janvier 2023). Je suis une grande fan des Jeux. J'allume toujours la télévision dès que j'en ai l'occasion et je suis charmée par ces sportifs qui donnent quatre ans de leur vie pour participer. J'aime beaucoup l'athlétisme et la gymnastique. Et je suis tous les sports d'équipe avec les Belges. J'ai énormément d'admiration pour Nafi Thiam. C'est une athlète incroyable. L'heptathlon, c'est impressionnant. Et puis, il y a ces légendes comme Simone Biles. C'est remarquable ce qu'elle sait faire. Bref, ce serait magnifique. Et sinon, ce sera pour Los Angeles".

À lire aussi

Sélectionné pour vous