Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Goffin veut se "reposer" avant d'aller à Bâle, Paris-Bercy et Metz

Battu 6-3, 6-4 par l'Américain Taylor Fritz (ATP 7) vendredi en quart de finale du tournoi ATP Masters 1000 de Shanghai, David Goffin (ATP 66) va rentrer en Europe. Le N.1 belge, 33 ans, ne disputera toutefois pas le tournoi ATP 250 de Stockholm, la semaine prochaine, qu'il avait privilégié au détriment de l'European Open, à Anvers.

"C'était un peu trop juste de jouer la semaine prochaine", a-t-il expliqué après sa défaite. « J'ai eu beaucoup de matches. Cela a été un long tournoi ici. Il y a pas mal de fatigue. Je m'étais en fait inscrit à Stockholm sans savoir comment cela allait se dérouler à mon retour de la maternité.Il ne me semble pas très judicieux de rejouer tout de suite après être rentré. Il faut que je me repose un peu. Surtout qu'ensuite, j'irai aux qualifications de Bâle, puis à Paris-Bercy et à Metz. J'ai donc fait le choix de me reposer quelques jours."

Goffin a envie de terminer la saison de la meilleure des manières. Encore 100e mondial fin juillet, le Liégeois devrait pointer lundi au 53e rang de la hiérarchie mondiale, son meilleur classement depuis le mois d'avril 2023. Et ce n'est pas un pied de nez à ceux qui pensaient qu'il n'y arriverait plus.

"Je me fiche un peu de ce que l'on dit sur moi, mais de mon côté, j'avais des attentes et des objectifs personnels. Il fut un moment où il a fallu prendre des décisions. Je ne voulais pas finir ma carrière comme ça, J'avais envie de me prouver que je pouvais faire nettement mieux que l'an dernier. Le plus dur, cela a été de concrétiser en match. Maintenant, tout s'enchaîne. Je suis fier de ce que je fais pour le moment. Je ne veux pas m'arrêter là."

À lire aussi

Sélectionné pour vous