Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Goffin sur la retraite de Nadal: "Un énorme guerrier d'une infime gentillesse"

David Goffin (ATP 66) s'est aussi exprimé, après sa défaite contre Taylor Fritz (ATP 7) en quart de finale à Shanghaï, sur l'annonce de la retraite de Rafael Nadal. Les deux joueurs se sont rencontrés sept fois dans leur carrière, le Liégeois s'imposant à deux reprises, avec une victoire mémorable en poule aux ATP Finals à Londres en 2017.

"J'avoue que je le sentais un peu", a-t-il confié. "Je l'avais dit à ma femme, quand j'avais lu que David Ferrer allait peut-être le prendre pour la Coupe Davis et qu'il s'était retiré de la Laver Cup. On a vu le message hier. Je ne garde que du bon de Rafa, que des bons souvenirs. On a livré plein de super matches. J'adorais jouer contre lui. Ce furent toujours de belles bagarres. Je garde de lui l'image d'un énorme guerrier d'une infime gentillesse, d'une grande humilité. C'était un immense champion, par tous ses résultats, mais aussi par sa personnalité. Un immense champion qui s'en va, en plus de Murray, de Roger (Federer, ndlr). C'est une page qui se tourne. Et cela touche à partir du moment où on a affronté tous ces joueurs-là."

David Goffin, lui, ne semble pas près de s'arrêter. Avec la naissance de sa fille Emma, le N.1 belge, 33 ans, a même laissé sous-entendre en Chine qu'il pourrait encore jouer quelques années.

"J'avais déjà puisé une énergie supplémentaire dans sa venue il y a quelques mois", a-t-il poursuivi. "Maintenant qu'elle est là, je veux aussi essayer d'être le meilleur joueur possible. C'est un petit supplément d'âme sur les efforts que je fais. Je veux tenir le coup encore quelques années, pour qu'elle puisse se rendre compte du joueur que je suis. Car c'est mieux qu'elle le vive plutôt qu'on le lui raconte."

À lire aussi

Sélectionné pour vous