Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Goffin dans le Top 100 avant les qualifs de Wimbledon: "Beaucoup de confiance en plus"

David Goffin (ATP 109) a fait d'une pierre deux coups en remportant samedi le tournoi Challenger 125 sur gazon d'Ilkley, son premier titre depuis sa victoire au BW Open de Louvain-la-Neuve en janvier 2023. Le Liégeois, 33 ans, réintégrera en effet par la même occasion le Top 100 à l'ATP, au 82e rang.

"C'est simplement la conséquence du niveau de jeu que j'affiche", a-t-il confié. "Je ne me focalise pas sur le classement, mais sur le travail à accomplir pour être le plus performant possible lors de chaque match. C'est ce à quoi je me suis attelé depuis quelques mois et je suis content de voir que cela porte déjà ses fruits. Cela a été dur de sortir du Top 100, mentalement, pour la confiance. On se met à douter et il faut s'accrocher. Heureusement, j'ai pu compter sur le soutien de ma famille. Et là, je suis de retour."

Ce titre tombe également à point nommé pour David Goffin alors qu'il devra entamer à partir de lundi les qualifications de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem du calendrier, qu'il espère disputer pour la 10e fois de sa carrière.

"J'ai eu cinq matchs difficiles, mais le niveau de jeu était là et cela me donne beaucoup de confiance pour Wimbledon et pour la suite de ma saison", a-t-il poursuivi. "Ce titre représente beaucoup. Cela faisait longtemps que je n'avais pas gagné un tournoi. Cela fait donc plaisir, mais j'ai surtout très bien joué. Et c'est cela le plus important."

À lire aussi

Sélectionné pour vous