Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Goffin battu en quarts par Fritz: "Positif pour la fin de saison et l'année prochaine"

David Goffin (ATP 66) n'était pas trop déçu, vendredi en Chine, de ne pas avoir réussi à se hisser en demi-finale du tournoi ATP Masters 1000 sur dur de Shanghai. Dans le Stadium Court, le Liégeois, 33 ans, s'est incliné 6-3, 6-4 devant les frappes puissantes et précises de l'Américain Taylor Fritz (ATP 7), 26 ans, finaliste de l'US Open.

"Il a disputé un bon match. Il a très bien servi quand il fallait. Et surtout, il frappe très fort des deux côtés, surtout dans les diagonales", a-t-il résumé pour les médias belges après sa défaite. "Il est vraiment très puissant et par ses grosses frappes croisées, surtout côté coup droit, il compense ses lacunes au niveau de son déplacement. La clé, c'était d'essayer de jouer vite et de le faire bouger, mais comme il frappe très fort dans les diagonales, c'est dur de changer de direction sans faire une faute de temps à autre. Ce n'était pas un mauvais match. J'ai eu quelques occasions, mais il a mieux servi et été plus offensif avec son coup droit."

David Goffin peut toutefois quitter la Chine la tête haute, après avoir atteint son premier quart de finale dans un tournoi Masters 1000 depuis Monte-Carlo en avril 2021. Le N.1 belge y aura gagné quatre matches consécutifs, battant notamment Alexander Zverev (ATP 3), finaliste de Roland-Garros, en huitièmes de finale.

"Cela représente beaucoup de choses", a-t-il poursuivi. "Ce sont de bonnes victoires. La progression se poursuit. Il s'agissait aussi de mon premier tournoi en tant que père. Et ce fut chouette de commencer de cette manière. Mon niveau de jeu était là. Au fil des mois, il augmente. Mon classement s'améliore aussi (il devrait être 53e lundi, ndlr). Ce n'est donc que du positif pour la fin de saison et l'année prochaine."

À lire aussi

Sélectionné pour vous