Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens toujours 32e mondiale, Greet Minnen, 84e, gagne une place

Elise Mertens et Greet Minnen sont toujours les deux Belges dans le top 100 du classement WTA publié lundi. La numéro 1 belge conserve sa 32e position au ranking et Greet Minnen gagne une place pour figurer au 84e rang.

Elise Mertens, 28 ans, a été sortie au premier tour à Rosmalen la semaine dernière par la Japonaise Naomi Osaka, ex-numéro 1 mondiale, pour l'ouverture de la saison sur gazon, mais conserve aussi sa place de numéro 1 mondiale en double.

Greet Minnen a atteint de son côté les quarts de finale du tournoi néerlandais où son parcours a été stoppé par la Russe Liudmila Samsonova, 15e mondiale, future lauréate.

Il faut regarder au-delà de la 150e place pour trouver trace de la 3e joueuse belge, Yanina Wickmayer, 151e (+5), en pause-carrière cependant pour soigner ses douleurs au dos. Marie Benoit est 233e (+1).

Au sommet de la hiérarchie, la Polonaise Iga Swiatek domine le classement devant l'Américaine Coco Gauff et la Bélarusse Aryna Sabalenka.

Victorieuse à Nottingham où elle était tenante du titre, Katie Boulter perd cependant une place. La Britannique, 27 ans, est 31e.

À lire aussi

Sélectionné pour vous