Partager:
Elise Mertens et Greet Minnen sont toujours les deux Belges dans le top 100 du classement WTA publié lundi. La numéro 1 belge conserve sa 32e position au ranking et Greet Minnen gagne une place pour figurer au 84e rang.
Elise Mertens, 28 ans, a été sortie au premier tour à Rosmalen la semaine dernière par la Japonaise Naomi Osaka, ex-numéro 1 mondiale, pour l'ouverture de la saison sur gazon, mais conserve aussi sa place de numéro 1 mondiale en double.
Greet Minnen a atteint de son côté les quarts de finale du tournoi néerlandais où son parcours a été stoppé par la Russe Liudmila Samsonova, 15e mondiale, future lauréate.
Il faut regarder au-delà de la 150e place pour trouver trace de la 3e joueuse belge, Yanina Wickmayer, 151e (+5), en pause-carrière cependant pour soigner ses douleurs au dos. Marie Benoit est 233e (+1).
Au sommet de la hiérarchie, la Polonaise Iga Swiatek domine le classement devant l'Américaine Coco Gauff et la Bélarusse Aryna Sabalenka.
Victorieuse à Nottingham où elle était tenante du titre, Katie Boulter perd cependant une place. La Britannique, 27 ans, est 31e.