Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens passe tête de série après le forfait d'Ons Jabeur et affrontera Kudermetova

Elise Mertens (WTA 34) n'affrontera finalement pas la Chinoise Saisai Zheng au premier tour de l'US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem. La Limbourgeoise devient tête de série N.33 après le forfait de la Tunisienne Ons Jabeur (WTA 17) et affrontera finalement la Russe Veronika Kudermetova (WTA 44), ont annoncé les organisateurs jeudi.

Le tirage au sort organisé plus tôt jeudi avait réservé à la N.1 belge un duel face à Zhang au premier tour à New York. En cas de qualification, elle aurait affronté au deuxième tour la Kazakhe Elena Rybakina, 4e mondiale, ou une joueuse issue des qualifications.

Mertens change donc de partie de tableau suite au forfait de Jabeur à cause d'une blessure à l'épaule et hérite du statut de tête de série N.33. Elle fera donc face à Kudermetova, une de ses anciennes partenaires de double. Il s'agira du premier duel entre les deux joueuses sur le circuit. Au deuxième tour, la native de Louvain pourrait affronter l'Australienne Alja Tomljanovic (WTA 119) ou une joueuse issue des qualifications.

Deuxième belge engagée en simple sur la surface dure de Flushing Meadows, Greet Minnen devra de son côté jouer contre la Polonaise Magdalena Frech, 26 ans, 45e mondiale, suivant le tirage au sort effectué jeudi.

La Campinoise, 27 ans, n'a encore jamais rencontré la Polonaise sur le circuit WTA. La gagnante jouera ensuite au deuxième tour soit contre la Croate Donna Vekic, 25e mondiale, soit là aussi contre une qualifiée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous