Partager:
Elise Mertens a perdu une place au nouveau classement WTA publié lundi. La N.1 belge, qui avait progressé de trois places la semaine dernière pour atteindre la 32e position, est maintenant 33e. Greet Minnen, de son côté, a enregistré une progression de la 88e à la 85e place.
Mertens, désormais 33e mondiale, a participé la semaine dernière au tournoi WTA 250 de Monastir, en Tunisie, mais la tenante du titre a été éliminée dès le deuxième tour par l'Allemande Eva Lys. Mertens a été dépassée au classement par la Polonaise Magdalena Frech (WTA 32), qui a remporté dimanche son tout premier titre sur le circuit WTA avec le tournoi WTA 500 de Guadalajara, au Mexique.
Greet Minnen, qui avait chuté de 18 places la semaine précédente, a regagné trois positions cette semaine, passant du 88e au 85e rang. Engagée à Monastir comme Mertens, Minnen a également été éliminée en deuxième tour, battue par la Turque Zeynep Sonmez.
Peu de changements ont été enregistrés en tête du classement. La Polonaise Iga Swiatek est restée N.1 mondiale, devant la Bélarusse Aryna Sabalenka et l'Américaine Jessica Pegula. La Kazakhe Elena Rybakina et l'Italienne Jasmine Paolini ont complété le top 5. L'Américaine Danielle Collins (WTA 10) a fait son entrée dans le top 10, tandis que la gagnante de Wimbledon, Barbora Krejcikova, a chuté de la neuvième à la onzième place.
En double, Elise Mertens a conservé son 3e rang mondial. Kimberley Zimmermann, active sur le circuit principal en double, est 94e (-3).