Partager:
David Goffin, qui n'est plus apparu en tournoi depuis le 22 avril, reprendra la compétition cette semaine au Challenger de Turin, une épreuve sur terre battue dotée de 205.000 euros qui débutera mardi en Italie.
Le Liégeois n'a plus joué depuis sa défaite au premier tour des qualifications du Masters 1000 de Madrid le 22 avril dernier face à l'Argentin Facundo Bagnis. Cette défaite lui avait coûté sa place de N.1 belge, qu'il a cédée à Zizou Bergs.
Après Madrid, Goffin, bloqué au dos, avait déclaré forfait pour le Challenger d'Aix-en-Provence début mai. Entretemps, il a intégré le tableau final de Roland-Garros (26 mai-9 juin) à la suite du forfait du Croate Marin Cilic.
Avant la quinzaine parisienne, le droitier de Rocourt, 114e mondial, rependra la compétition cette semaine à Turin, où il sera opposé au premier tour au Péruvien Juan Pablo Varillas (ATP 110). Ce sera un premier duel entre le joueur belge de 33 ans et le Péruvien de 28 ans.
Zizou Bergs (ATP 108), qui devra pour sa part disputer les qualifications à Roland-Garros, est engagé cette semaine au Challenger de Bordeaux, en France. Le Limbourgeois débutera face à l'Américain Aleksandar Kovacevic (ATP 89) au premier tour de ce tournoi sur ocre offrant 205.000 euros de prize-money.