Partager:
David Goffin a assuré sa place pour le 2e tour de l'Open du Piémont, un tournoi de tennis Challenger 175 joué sur terre battue à Turin doté de 205.000 euros vendredi en Italie.
Le Liégeois, 33 ans, 114e mondial, a battu en entrée le Péruvien Juan Pablo Varillas (ATP 110).
La partie a été reportée à trois reprises en raison des conditions météos cette semaine. Elle s'est achevée vendredi sur la marque de 7-5 et 6-4 sur sa 4e balle de match au bout d'heure et 32 minutes de match.
Le Liégeois, numéro 2 belge, qui s'est offert 10 aces vendredi, jouera au deuxième tour (8es de finale) contre l'Italien de 22 ans, Lorenzo Musetti (ATP 29), première tête de série et dispensé à ce titre de premier tour.
David Goffin n'avait plus joué en compétition depuis le 22 avril et sa défaite au premier tour du Masters 1000 de Madrid face à l'Argentin Facundo Bagnis. Bloqué au dos, il avait dû déclarer forfait ensuite pour le Challenger d'Aix-en-Provence au début du mois.
Turin est l'ultime répétition de David Goffin avant d'aborder son 13e Roland-Garros consécutif à partir du 26 mai. Il a obtenu une place dans la tableau final à la suite notamment du forfait du Croate Marin Cilic.